Forêt: récolte tardive...

La récolte tardive 2017 fait chanter ses arômes boisés...

Notre miel de fin de saison 2017 tient toutes ses promesses. Peu abondant mais d'une qualité rare notament une fois en bouche.
Nous ne forçons pas nos abeilles à produire du miel à n'importe quel prix.
Elles le font en fonction de leur biodiversité et du milieu dans lequel elles évoluent toute l'année.
Nous avons fuit les zones de cultures de colza, maïs et tournesol trop souvent synonymes de pesticides et de miels trop communs. 
Nous ne pratiquons pas la tranhumance car cela stresse trop les abeilles qui deviennent alors des bêtes de production. Tous nos ruchers sont sédentarisés et actuellement en reconversion BIO.

Notre production de miel est restée très artisanale comparativement à l'apiculture moderne dans laquelle, l'apiculteur est obligé d'avoir recours à des moyens industriels mécanisés d'une part, et d'autre part, de transhumer ses ruches la plupart du temps sur des cultures afin d'optimiser au maximum sa production.  
Chez nous, nos abeilles vivent à leur rythme.
Quand il y a surplus de miel, c'est pour notre seul plaisir, mais quand celui-ci devient rare, alors il faut savoir se contenter. C'est notre façon de voir les choses, de travailler et surtout de respecter la Nature.

Le miel cette année n'est pas abondant en production, mais en revanche, il est d'une qualité très exceptionnelle.


Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo  

Présentation:

Notre miel est vendu au cadre et non pas au poids car chaque cadre n'a pas le même poids.
Le poids total moyen d'un cadre est de 1kg (de 950g à 1050g).
Dès la sortie de la ruche, Le rayon est emballé dans un film alimentaire pour le préserver jusqu'à sa consommation. Puis, il est délcatement placé dans un écrin en bois sur lit de paille de bois (le tout 100% made in France).

Offrez-vous ce plaisir de la nature et vous aurez définitivement une autre perception du miel !