Dégustation...

Miel en brèche dit Miel au couteau

Récolte Tardive

Choisissez entre miel de forêt et miel de Bruyère/Eupatoire

(Sélectionnez dans la case ci-dessus)

Le miel en brèche dit aussi miel au couteau est un miel à l'état brut. Il n'a pas été chauffé, ni pasteurisé. Il est tel qu'il est sorti de la ruche. Pour une meilleure préservation, nous l'avons disposé dans des bocaux de verre étanches

Les portions de miel sont découpées délcatement des cadres et pèsent environ 2500g (de 245 à 260g selon les cadres.
La cire d'abeille qui contient le miel (les alvéoles), se consomme en même temps que le miel. Laissez-le fondre en bouche et vous nous en direz des nouvelles !

Ce produit exceptionnel est à consommer à la cuiller, le matin au petit déjeuner, ou à laisser fondre avec sa cire dans une bonne infusion. La cire se consomme puisqu'elle est 100% naturelle.

Le miel dans ses alvéoles n'est pas un agent diabètogène. A consommer toutefois avec modération (ou en cas d'hypoglycémie légère).

Le miel de forêt

En fin de dernière saison, les floraisons tardives du tilleul, châtaignier et ronces sont tombées presqu'en même temps ce qui en fait un miel bien parfumé mais pas trop corsé.

Le miel de Buyère et Eupatoire chanvrine

Ces 2 floraisons, généralement, se succèdent. Il est rare qu'elles tombent en même temps. Compte tenu des conditions météo de 2017, ces floraisons ont pris du retard ce qui les a fait se chevaucher tardivement et en faible abondance. Quel plaisir dans le résultat pour la qualité de ce miel ! Notre dernière récolte remonte à plus de 10 ans et chaque année, nos clients nous demandent si nous en avons. Vous imaginez le bonheur de ceux qui connaissent ce miel exceptionnel.

Exceptionnel, il l'est d'autant plus que c'est naturellement un miel crémeux même dans la ruche. Autrement dit, c'est un miel qui ne peut pas s'extraire de la cire sans devoir le chauffer; Autrement dit encore, les apiculteurs qui pratiquent l'extraction du miel ne sont pas prêts à en offrir. Seuls, les apiculteurs de montagne et qui de surcroît vendent du miel en rayon peuvent avoir ce type de miel: c'est en conclusion ce qui en fait sa rareté.

Présentation: 

Partie de rayon de miel, découpée et disposée dans un bocal de verre étanche.
Seule, la partie operculée du miel est vendue sous cette forme afin de conserver tous les arômes et tanins ce qui fait de ce miel un produit très exceptionnel
Choisissez dans la case de sélection de produit: miel de Forêt ou miel d'Eupatoire/Bruyère