Acacia 450g

Miel d'Acacia en rayon Portion de 450g environ

Miel en Rayon d'Acacia (portions de 250 - 450g)

(Sélectionnez dans la case ci-dessus)

Ce miel d'acacia de haut de gamme est produit par Bastien, un jeune apiculteur ayant suivi tous nos stages Abeille & Nature dans le respect absolu de ses abeilles. C'est pourquoi, nous lui rendons honneur et avons l'immense privilège de présenter ici son miel tout aussi exceptionnel que Rare, dans ses alvéoles de cire produites en même temps que le rayon.

Ce miel en portions ou "en brèches" dit aussi miel au couteau est un miel dans la plus pure tradition des abeilles. Il est à l'état brut et authentique, tel qu'il est à l'intérieur de la ruche. Il n'a pas été chauffé, ni pasteurisé. Pour une meilleure préservation, nous l'avons disposé dans des bocaux de verre étanches comme dans le passé

Les portions de miel sont découpées avec le plus grand soin dans les rayons de miel et pèsent de 250g à 450g (sélectionnez votre choix dans le sélecteur ci-dessus).
La cire d'abeille qui contient le miel (les alvéoles), se consomme en même temps que le miel. Laissez-le fondre en bouche et vous nous en direz des nouvelles !

Ce produit exceptionnel est à consommer à la cuiller, le matin au petit déjeuner sur une tartine légèrement beurée, ou à laisser fondre avec sa cire dans une bonne infusion. La cire se consomme puisqu'elle est 100% naturelle.

Personnellement, c'est sur une tartine de pain avec du beurre de baratte que je l'apprécie le plus car tous les tanins de ce miel d'aubépine ressortent à merveille, à s'en délecter le palais.
Vous pourrez tout autant le déguster en accompagnement d'un fromage blanc de chèvre ou bien sec.

Le miel dans ses alvéoles n'est pas un agent diabètogène. A consommer toutefois avec modération (ou en cas d'hypoglycémie légère).

Le miel en rayon d'acacia: un miel très rare

Ce miel en Rayon d'acacia est très rare car la miellée n'est pas assez longue pour permettre sa production chaque année... Les nombreux bois d'acacia jouxtant les ruchers de Bastien, ont permis cette année, une récolte très exceptionnelle de ce miel qui ne vous laissera pas indifférent.

Exceptionnel, il l'est d'autant plus que c'est naturellement un miel assez liquide. Une cuiller à café de ce miel d'acacia offre plusieurs minutes de bonheur !
Si tous les consommateurs connaissent le miel d'acacia traditionnel en pot, combien connaissent ce miel en rayon, captif encore de ses alvéoles de cire qui se dégustent en même temps ? Seuls, les apiculteurs de basse montagne et qui de surcroît produisent du miel en rayon peuvent avoir goûté ce type de miel, et encore ! C'est en conclusion ce qui en fait son exceptionnelle rareté.

Présentation: 

Parties de rayons de miel, découpées et disposées dans un bocal de verre hermétique comme dans le passé.
Seule, la partie operculée du miel est vendue sous cette forme afin de conserver tous les arômes et tanins de ce miel rare et très exceptionnel

Conseil pour la consommation:

Ce miel étant un produit vivant, tout comme pour un bon vin, ouvrir le bocal 30 à 60 minutes avant sa consommation afin de l'aérer, puis refermer le bocal rapidement après prélèvement.